Dimensions:112L
262*63
trimbox (
)
sandwich
poids de la mienne qui a déjà pris la flotte et plusieurs répas: ~8kg
Programme: un peu tout... freeride, bump n' jump, petits surfs... Pour les sauts c'est beaucoup trop encombrants évidemment
Construction:J'ai cru comprendre que le shape était similaire aux Bic de l'époque, mais pour la freemove je suis sceptique. En tout cas, la finition n'a rien à voir:
_antidérapant partout
_gros pad confortable
_6 inserts pour chaque straps (mais peu excentrés)
_carène biconcave se je ne m'abuse
Sur l'eau:Nav' avec un freeride tribord 36 cm rogné, maintenant un Select Progression même taille (contour moins courbe et plus fin).
Voiles: surtout 6.6, quelques fois 5.3 voire même 4.7 en septembre quand je n'avais pas de planche de vague.
C'est une planche qui se met sur la tranche facilement si on ne fais pas gaffe aux appuis quand on ne plane pas, et au planning le corrélaire est qu'elle carve bien (voire trop mais c'est moi qui ride
).
J'avais un aileron pourri et elle a pris la flotte, mais ça ne part pas trop mal planning, c'est réactif mais doux sous les pieds, ça passe assez bien les molles. C'est planche maniable par rapport à une Bic techno et qui assez confortable dans le clapot quand il est un peu espacé (genre pas aytré par N avec 20-30 nds), ça serait mieux si la planche foilait plus. On verra si le nouvel aileron va changer quelque chose.
Moi j'aime bien