FUNBOARD 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FUNBOARD 17

Nouveau site pour les fans de glisse de Charente Maritime!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Préalerte pour la wind oléron classic pour le 2 et 3 novembre!!!
Derniers sujets
» Vacances en Charente Maritime et recherche contacts
[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeSam 29 Juil - 6:37 par chichi

» De la nav cette semaine?
[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:12 par Fox

» EXTREME CORDOUAN 2019
[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:45 par ANTOINE17

» Mais... Qui êtes-vous?
[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:01 par fred17

» présentation...
[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:46 par tetel17

» Perdu - grément + planche au phare le 21 janvier
[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:06 par jefilovent

» NEIL PRYDE 4.7 COMBAT 2011
[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:37 par jefilovent

» GOYA QUAD PRO 78 L
[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeSam 9 Nov - 6:56 par BCP

» Vendredi - samedi, toujours ça de pris
[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:26 par windalchemist

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 77 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stefunvanlife

Nos membres ont posté un total de 1862 messages dans 548 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 3 Nov - 19:02
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TEST] HTS FReerace 75 (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Empty
MessageSujet: [TEST] HTS FReerace 75 (2011)   [TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:55

j'ai la nette impression d'avoir déjà posté un test sur cette board scratch Mais peut-être que c'est moi.
Anyway.
Planche de marque totalement inconnue, voire confidentielle en France, le shape est de copello. Vendue à des prix attractifs par correspondance, la boite est très sérieuse et réactive. En plus ça marche pas trop mal Cool
Testée de 5.2 à 8.5, dans des conditions extrêmes: de 9 à 28 nds en gros. Niveau spots, aytré à 99,99%, une fois à chatel, deux fois à la tranche sur mer.

Construction:

Le déballage a été un grand moment de joie, première planche neuve entre les mains et vierge de tout contact avec le sable ou encore un mât green
La bête fait 7kg non équipée, soit 100g de plus que ma planche de vague et autant que ma 115L, c'est pas trop dépaysant au moins, pour du carbone biax machin truc.
134L pour 75x230 (en réalité 71x230)
boitier tuttle

Après moult utilisations plus ou moins délicates (ahum), je n'ai qu'à déplorer des éclats de peinture et des micro pocs sur la carène, quelques traces noires mais sans plus. Pas mal pas mal.
_ l'antiD est nickel
_ les pads un peu spartiates, mais on s'y fait. ça pourrait être plus confortable
_ la déco Twisted Evil j'aime!
La planche est très compacte pour son volume, très épaisse surtout à l'arrière
_ les positions de straps sont moyennement excentrées pour les plus excentrées, les plus rentrées c'est carrément de la rigolade. Oubliez.

Quoi d'autre? A part le double concave qui apparait subtilement en relief à la lumière du couchant, rien...
Ah si, le sticker sur la carène est utile pour se rendre compte à quel point la board a frotté sur le sable.

Sur l'eau:

Préco pour 5.0 à 9.0. Mettez une 5.2 dessus, vous allez vous marrer tiens Laughing comme préco acceptables, j'aurai plus mis ça:
Mini 6.0, grand maxi 8.5
Idéal de 6.6 à 7.5

Comme aileron j'ai choisi de mettre un Black project type R de 42.5cm. Nickel pour la 7.5, pour la 6.6 je pourrai mettre en-dessous mais j'ai pas les moyens.

_ sans planer: ça flotte bien, pas grand chose à dire dessus... non mais sans blague
_ départ au planing: il faut bien abattre et ne pas hésiter à pousser sur la planche avec les jambes si le vent est un peu juste. Pas explosif mais bien.

_ cap: avec l'aileron nickel!
_ vitesse: ça dépend de la voile qu'on met dessus et de l'aileron. En ressenti, on n'a pas spécialement l'impression de tracer en plage basse/moyenne, mais ça n'empêche de doubler les voiles de freeride.
Bien toilé là ça devient plus rigolo Twisted Evil bonne sensation de glisse et de vitesse

_ virement: faut pas traineeeeeeeerPLOUF pas beaucoup de volume à l'avant, donc.
_ jibe: pas spécialement incisif, les courbes sont douces et gomment bien le clapot.

La planche n'est pas ultra nerveuse et légère comme d'autres, mais c'est réactif, on la sent présente et saine (et pi c'est costaud). On a la sensation d'avoir plus petit sous les pieds, à cause de la faible largeur pour ce volume, et grâce à ça on contrôle très bien. A part quelques touchettes (dont une catapulte comme il faut...) en descente de clapot au largue, tout est bon!

Remarque: attention aux voiles que vous mettez dessus!
planche plus basse et calée avec une severne overdrive 7.5 qu'avec une pryde (v8 8.5) qui fait carrément lifter la planche. Niveau sensations c'est différent, je préfère quand ça lifte mais avec la V8 c'est devenu hyper physique pour les jambes...
Avec la loft O2 6.6, plus légère, on la sent plus libre, niveau lift c'est neutre.

Pour les photos, j'ai présentement la flemme, et google is your friend, pour reprrndre la formule consacrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] HTS FReerace 75 (2011)   [TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:57

pas évident de faire un test sur cette board, car pas d'éléments de comparaison...
si c'était à refaire, je ne sais pas, ça marche très bien, c'est bien construit mais ça manque de sensations parfois, surtout au jibe.
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] HTS FReerace 75 (2011)   [TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:11

testée jusqu'à 30 nds établis et 28-30 nds en rafale avec la 6.6. L'aileron de 42.5 est clairement 10x trop grand, avec 40 c'était déjà moins chaud dans le clapot. Contrôle et vitesse impressionnants, je grillais des mecs avec ma voile de freeride, nan mais au secours quoi Laughing comme quoi le matos facile, ça aide quand on est pas champion du monde. Une envolée ou deux à cause de l'aileron, sinon RAS.
Le jibe reste technique dans le clapot, ça vient aussi de l'aileron je pense. C'était le gros point faible, alors que niveau vitesse je pouvais rester à peu près au niveau des bons, dépasser les moyens ou les mal réglés, ou ceux qui ne bordaient pas.
J'ai découvert une nouvelle facette de cette planche que je garderai jusqu'à ce que la mort nous sépare Twisted Evil  (hé oui, j'ai pensé à la vendre).
Je voulais me renseigner sur la volume du dessus, mais HTS ne l'a visiblement plus en stock. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
Contenu sponsorisé




[TEST] HTS FReerace 75 (2011) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] HTS FReerace 75 (2011)   [TEST] HTS FReerace 75 (2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TEST] HTS FReerace 75 (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TEST] Loft Sails 2011 - O² (6.6)
» [TEST] Loft Lip Wave 2011 (4.2)
» [TEST] North sails natural 7.8 2011
» Voile de freerace no cam
» [TEST] Gun Sails - Rapid 7.2 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNBOARD 17 :: FORUM TESHNIK :: Matos: tests et questions-