Testée le 18/03/2012(cf session) avec un RDM side on 65% et Tiga freemove 112L.Construction: (photos suivront)
_ panneau central en monofilme solide, x-ply et tramé partout ailleurs
_ bas du fourreau: beaucoup d'attention aux détails, scratch pour enlever la rallonge plus facilement, trou pour tire-veille, pied de mât bien protégé avec un rabat scratch;
têtière vario: pas risque qu'elle se casse façon Gunsails!
_ 2 oeillets
Remarque: le monofilm résiste aux aléas style "voile qui s'envole sur un aileron de raceboard" (pas hyper pointu mais quand même); belle rayure mais pas percé!
et enfin une voilerie qui a le bon sens de ne pas mettre une fermeture éclair pour la housse
mais la poignée du sac est mal positionnée
Avec le recul, les points faibles se situent au niveau du panneau central et de la sangle de la têtière, qui a quasi explosé après 40 sessions.
Gréage: _ très facile, limite même pas besoin du harnais; bonne mesure indiquée pour le guindant, mais retirer qq cm pour le wish.
_ statique:
la voile n'est pas faite pour dégueuler façon voile de slalom, le profil suffit à stabiliser grâce au sensitip (7e minilatte); même sans trop tirer dans des conditions un peu grosses, la chute travaille très bien. On peut quand même arriver à ça (photo)
le réglage se fait surtout à l'écoute, trop bordé la voile décroche vite dans le light; dans les même conditions, la chute doit être tendue.
Remarque: la voile est relativement tolérante aux "erreurs" de gréage, mais pour en obtenir le maximum, il faut la régler avec précision, la différence en feeling est flagrante à 1-2 cm près à l'amure et wish.
Sur l'eau:
_ 12-16 nds:
avec la HTS sous les pieds, ça peut se faire. Plus de patate en SDM, voile plus raide pour le poming
_ 17-25 nds:
ça plane en pompant juste un peu au début dans 17-19 nds (à peu près) et une fois que c'est parti, c'est que du bonheur: elle encaisse très bien les rafales et rend la navigation très confortable. Bonnes pointes de vitesse sans trop forcer, parfois ça tirait un peu sur la main arrière mais mes bouts étaient sans doute mal placés...
_ 20-30 nds: en la faisant ouvrir comme il fait et en l'aplatissant bien, ça passe! Et sans tirer sur la main arrière en plus, cette voile est magique. Sa limite c'est le rider, mais pas le vent!
Résumé: + construction ouaif, sens du détail
+ gréage facile mais se fier au feeling
+ nav' zen dans la plage haute, impression de facilité
plage basse un poil technique, mais avec une bonne planche ça passe des molles à 12 nds.