testé hier, cf les conditions dans le post in Sessions!
solidité: G10 powaaaa
départ au planing: suffit de pomper et ça part tout seul, beaucoup mieux que le select sur ce plan là;
cap: pas mauvais, je dirai même bon
pas trop d'éléments de comparaison, surtout avec un vent rafaleux et changeant en direction pas évident de se rendre compte. A priori je ne dirai pas révolutionnaire sur ce plan là
vitesse: c'est plus réactif et ça accélère mieux que le select shock, le jour du test je n'étais pas trop à l'aise donc pas trop cherché la speed mais ça a l'air dans la moyenne
accroche: bottom et cutback en particulier du feu de dieu, courbe précise, un peu moins chirurgicale que le black project, la planche a enfin pu exprimer ses aptitudes au carving, tout au moins donner un aperçu qui ne laisse pas indifférent
parfois l'aileron décrochait de façon bizarre quand j'étais au largue en train de dropper sur la vague, trop sur le pied arrière il a tendance à partir en live par surprise; les deux fois je n'ai pas trop compris le comment du pourquoi, mais visiblement aileron sensible. En nav' "normale" pareil, il faut avoir le pied léger, en contrepartie j'avais vraiment l'impression d'avoir une bord vivante sous les pieds et on peut le raccrocher vite, en tout cas mieux que le select et un peu moins bien que le black project.
lift: tendance à faire lifter la board, ça lui va bien
première conclusion hâtive: un aileron taillé pour le side principalement (pas essayé en backside, mais ça doit marcher), avec un bon potentiel que j'ai hâte de découvrir, mais déjà là ça augure de bonnes sessions de vague avec. C'est moins nerveux qu'un BPF, avec moins d'appui, un poil moins rapide mais ça correspond mieux à la board niveau lift et pour le surf je pense.