essai à rivedoux en onshore avec 5.3 bien au début puis un peu à la rue
à crozon en 4.2 un peu à la rue et en 5.3 bien toilée:
Niveau spinout, il faut être beaucoup plus énergique pour racrocher par rapport au BPF; en avançant l'aileron et en me forçant à naviguer moins sur le pied arrière, d'une part ça limite le problème , et surtout ça change considérablement le pivot de la planche! - 1 cm à l'arrière (par rapport au milieu) la planche sature en vitesse dans les grosses mémères de 2m, impossible de la faire tourner sans appuyer comme un forcené sur le rail. Bon réglage pour la Black Local: +2 cm
Niveau cap, c'est tout bon
Vitesse: bonne
Départ au planing: correct, mais sans plus.
Lift: intermédiaire entre l'ancien aileron et le BPF, mais ça tape encore trop à mon goût
Contrôle: bon, on ne se sent pas dépassé, la planche reste stable.
Comportement général: je n'ai pas retrouvé la nervosité et la précision chirurgicale du BPF, c'est un aileron side-shore plus tolérant mais moins éléctrique. Côté perf, il est vraiment entre l'ancien aileron courbe et le BPF wave.
A affiner avec d'autres nav'!