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 [TEST] Neil Pryde V8 8.5 (2004)

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AuteurMessage
windalchemist
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windalchemist

Messages : 1077
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[TEST] Neil Pryde V8 8.5 (2004) Empty
MessageSujet: [TEST] Neil Pryde V8 8.5 (2004)   [TEST] Neil Pryde V8 8.5 (2004) Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:11

Le paradoxe de pryde, c'est que malgré une construction kleenex, les voiles sont pour la plupart addictives. Vu les prix, c'est la voilerie-passion par excellence!

Revenons à nos moutons, c'est-à-dire le test d'une V8 en piteux état extirpée d'un tas de voiles du club. C'est une voile de freerace à 2 cambers, ancêtre de la H2 racing actuelle.
Test sur HTS FR75, BPF 42.5 sur un mât de marque inconnue mais qui collait bien visiblement.
1) N 10-16 nds (rafaleux)
2) SO 8-15 nds (mou du genou)

gréage


j'ai du lui bouturer un camber de mon overdrive parce que y'en avait plus...
manivelle obligatoire pour obtenir le bon profil

Construction:

monofilm blanc et scotché, fourreau déchiré autours des cambers... aucun doute, elle a un peu servi. Et les matériaux ne sont vraiment pas faits pour durer!

Sur l'eau:

c'est là où ça devient intéressant
_ pomping: efficace quand il ne manque vraiment pas grand-chose, voile souple, mais faire attention dans le light ça peut tuer la vitesse
_ accélération quand on reste passif: on accélère doucement mais sûrement sans pomper avant de partir au planing, c'est assez bluffant!
_ dans les rafales: génial! à aucun moment je ne me suis fait arracher (ok c'était pas des rafales de fou non plus) mais on sent que la voile absorbe tout et accélère quasi instantanément, quel pied! Et juste en la faisant juste ouvrir un minimum...
_ passage correct des molles
_ on sent un très bon potentiel de vitesse
_ par contre on a l'impression d'avoir à jiber une altère Shocked
_ remontée au vent limite quand c'est light, là obligé de rester abattu pour garder le planing (flotteur pas assez large peut-être)

comportement direct et efficace, on sent la puissance sans être débordé une fois la voile bordée, c'est trop bon Very Happy

Remarques:

_ la voile fait pas mal lifter mon flotteur contrairement à l'overdrive qui la plaque, ce qui le rend plus confortable et les accélérations plus directes.
_ contrepartie: je n'ai jamais eu de combo aussi physique que celui-là. ça sollicite beaucoup les jambes sans pourtant changer d'aileron!!! attention aux crampes...


to conclude:

- construction et gréage
- voile physique
- maniabilité

+ tenue dans le vent, très calée, souple
+ sensations directes
+ puissance "contenue"
+ potentiel de vitesse, efficacité

le feeling d'un moteur de course Twisted Evil
à compléter...
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[TEST] Neil Pryde V8 8.5 (2004)

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