Bon, cette fois-ci on passe aux choses sérieuses
Testées dans des conditions ultra moisies en 5.3 Shark et Ice (15-22 nds Side déventé au bord à Rivedoux plage sud, puis remontée jusqu'au phare quand le vent est monté; légère houle sur la dalle du phare, plus ou moins dans le sens du vent)
Aileron: 22 cm (fallait pas en-dessous)
Riders: moué (69-71 kg), mon covoit' (63 kg)
Pour dire à quel point c'était moisi, en 112L je galérais à garder la planing jusqu'à ce que ça commence à devenir correct vers 17-18h.
Construction: _ ~80L, pas sûre des cotes mais ça fait dans les 56*240.
_ boitier US
_ a priori solide; le mec d'avant n'était pas particulièrement tendre, le nez de la planche a été un peu attaqué; 2-3 pocs comblés sans importances
_ surtout, légère! un poil plus lourde que ma 74L mais elle ne doit pas faire plus de 6-7 kg.
_ les pads: ça tient plus de l'adaptation de la charentaise qeu d'un ensemble pad-strap, c'est hyper confortable: une épaisseur en plus sous le talon pour l'amorti et surélever un peu le pied. Les matériaux ont étés choisis et testés par Sergio
_ antidérapant: RAS, à part qu'il y en a partout...
_ la déco: perso je kiffe pas mal
Sur l'eau: (les 3 bords au planing que j'ai pu faire avec)
On a grosso modo eu la même impression:
_ planche super réactive et légère sous le pied. Par rapport à la mad cow, c'est une ferrari! Plus de direction assistée, c'est bien plus nerveux.
_ haute sur l'eau, elle ne tape ce qui la rend très confortable dans le clapot
_ ça tourne assez court, on sent que la planche a des bonnes aptitudes au carving
_ jibe facile
_ la planche ne demandait qu'à partir au planing, mais le vent était trop juste pour moi; Dès fois ça partait en pompant mais je perdait le planing rapidement
_ bon cap a priori: mon sparring partner capait autant que moi quand on remontait vers le phare, alors que j'étais quand même sur ma freemove 112L et 36 d'aileron.
_ côté vitesse, quand les conditions étaient justes j'allais un poil plus vite, quand le vent est monté je le semait rapidement; en tout cas on a une bonne impression de vitesse au largue.
Au non planing:
_ ça fait un sous-marin très équilibré, même si la situation reste un peu acrobatique. Je n'aurai pas peur d'un départ déventé du moment qu'il n'y a pas de mousses
A suivre! J'ai hâte