j'ai la nette impression d'avoir déjà posté un test sur cette board
Mais peut-être que c'est moi.
Anyway.
Planche de marque totalement inconnue, voire confidentielle en France, le shape est de copello. Vendue à des prix attractifs par correspondance, la boite est très sérieuse et réactive. En plus ça marche pas trop mal
Testée de 5.2 à 8.5, dans des conditions extrêmes: de 9 à 28 nds en gros. Niveau spots, aytré à 99,99%, une fois à chatel, deux fois à la tranche sur mer.
Construction: Le déballage a été un grand moment de joie, première planche neuve entre les mains et vierge de tout contact avec le sable ou encore un mât
La bête fait 7kg non équipée, soit 100g de plus que ma planche de vague et autant que ma 115L, c'est pas trop dépaysant au moins, pour du carbone biax machin truc.
134L pour 75x230 (en réalité 71x230)boitier tuttle
Après moult utilisations plus ou moins délicates (ahum), je n'ai qu'à déplorer des éclats de peinture et des micro pocs sur la carène, quelques traces noires mais sans plus. Pas mal pas mal.
_ l'antiD est nickel
_ les pads un peu spartiates, mais on s'y fait. ça pourrait être plus confortable
_ la déco
j'aime!
La planche est très compacte pour son volume, très épaisse surtout à l'arrière
_ les positions de straps sont moyennement excentrées pour les plus excentrées, les plus rentrées c'est carrément de la rigolade. Oubliez.
Quoi d'autre? A part le double concave qui apparait subtilement en relief à la lumière du couchant, rien...
Ah si, le sticker sur la carène est utile pour se rendre compte à quel point la board a frotté sur le sable.
Sur l'eau:Préco pour 5.0 à 9.0. Mettez une 5.2 dessus, vous allez vous marrer tiens
comme préco acceptables, j'aurai plus mis ça:
Mini 6.0, grand maxi 8.5
Idéal de 6.6 à 7.5
Comme aileron j'ai choisi de mettre un Black project type R de 42.5cm. Nickel pour la 7.5, pour la 6.6 je pourrai mettre en-dessous mais j'ai pas les moyens.
_ sans planer: ça flotte bien, pas grand chose à dire dessus... non mais sans blague
_ départ au planing: il faut bien abattre et ne pas hésiter à pousser sur la planche avec les jambes si le vent est un peu juste. Pas explosif mais bien.
_ cap: avec l'aileron nickel!
_ vitesse: ça dépend de la voile qu'on met dessus et de l'aileron. En ressenti, on n'a pas spécialement l'impression de tracer en plage basse/moyenne, mais ça n'empêche de doubler les voiles de freeride.
Bien toilé là ça devient plus rigolo
bonne sensation de glisse et de vitesse
_ virement: faut pas traineeeeeeeerPLOUF pas beaucoup de volume à l'avant, donc.
_ jibe: pas spécialement incisif, les courbes sont douces et gomment bien le clapot.
La planche n'est pas ultra nerveuse et légère comme d'autres, mais c'est réactif, on la sent présente et saine (et pi c'est costaud). On a la sensation d'avoir plus petit sous les pieds, à cause de la faible largeur pour ce volume, et grâce à ça on contrôle très bien. A part quelques touchettes (dont une catapulte comme il faut...) en descente de clapot au largue, tout est bon!
Remarque: attention aux voiles que vous mettez dessus!
planche plus basse et calée avec une severne overdrive 7.5 qu'avec une pryde (v8 8.5) qui fait carrément lifter la planche. Niveau sensations c'est différent, je préfère quand ça lifte mais avec la V8 c'est devenu hyper physique pour les jambes...
Avec la loft O2 6.6, plus légère, on la sent plus libre, niveau lift c'est neutre.
Pour les photos, j'ai présentement la flemme, et google is your friend, pour reprrndre la formule consacrée.