un jump contest avec des conditions finalement trop justes: http://www.funboard76.com/spip.php?article941
un défi wind d'anthologie validé (
grrrrrr partie remise, la prochaine j'veux être dans le top 200
)
du vent tous les jours en breizh, de 4.2 à 6.6 de sortie, des vagues, des bretons sympas, des spots magnifiques...
Malgré choix de spot pas toujours pertinent, ç'aura été un bon trip venté:
_ mercredi slalom à Goaz treiz l'aprèm, en 5.2 et 115L jusqu'à plus soif sous un soleil généreux et une eau turquoise. Le spot aura été honoré par la présence de nmbreux finistériens à l'entrainement pour le défi de la côte de granit, un raid qui aura lieu le 18-19 mai!
_ jeudi: vagues au dossen, avec un vent légèrement side-on et irrégulier mais un beau swell bien creux d'un mètre cinquante et un bel endroit (avec des douches
). Des gens sympas pour nous renseigner sur les dangers éventuels et les meilleures condices. Plutôt hardcore (pour mon niveau s'entend...) dans l'ensemble, avec un plan d'eau en chanter dès qu'on s'éloignait un peu.
A la fin, ça devenait sportif de tenir la 80L et la 4.7.
_ vendredi: dossen l'aprèm; mauvais choix, il y avait plus de vent et de soleil le matin, et par vent onshore c'est un peu technique de passer les mousses... donc bof.
_ samedi: vagues (enfin buvage de tasses) à penhors en baie d'audierne; là aussi, plus de vent la matin, on aurait du rester au spot de kersiny où c'était side avec une barre un peu moins relou à passer. Penhors sous-toilé, c'est jouer au poker, tellement les vagues déferlent loin et gros (enfin 1m40-1m80max, mais sans planer ça reste un peu stressant de se prendre un truc de cette taille-là). Ce jour-là j'ai appris dans quel contexte il fallait abandonner le matos pour ne pas se noyer sous la voile accroché au wish comme un damné
Comme dans l'ensemble c'était une nav' plutôt fustrante, rattrapage freeride en 6.6 à la plage du steir, en-dessous du port de pêche du Guilvinec. Par ouest, le spot est orienté side légèrement off, tout plat et donc idéal pour le freestyle, le freeride et le slalom. Sans oublier la pelouse de classe mondiale pour gréer!
_ dimanche: faut rentrer... mais une nav' à aytré pour s'étirer après la route et les bouchons, ça défoule
dur retour à la réalité du 17... cette eau marron à gerber sérieux