| Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février | |
|
Auteur | Message |
---|
windalchemist Admin
Messages : 1077 Date d'inscription : 29/08/2011 Localisation : (750)17
| Sujet: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février Lun 30 Jan - 7:09 | |
| |
|
| |
windalchemist Admin
| Sujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février Mer 1 Fév - 7:42 | |
| Je tente une sortie jeudi aprèm, ça ne va pas être long vu le coef et l'heure même en gréant la 5.7 ce soir mais par -10 de ressenti de toute façon... ça fait 4 jours que je réfléchis à un moyen de ne pas cailler des mains, et à mon avis les marques ont manqué un truc: vus connaissez les poches remplies d'un liquide argenté qui émet de la chaleur en cristallisant? (avec une petite piece de métal à plier) Pourquoi est-ce que personne n'a pensé à les intégrer dans des moufles côté dos en modifiant la forme de la poche? ça dure 2h, pile poil le temps qu'il faut! Au lieu de ça je cogite à quel truc de brute je vais faire pour avoir bien chaud dans les doigts en partant des tractions ça me parait pas mal... |
|
| |
Dams Driven by wind
| Sujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février Mer 1 Fév - 10:20 | |
| Mouai perso les sorties polaires j'ai donné, et j'ai pas envie de recommencer. Les doigts à la limite tu prend une onglée, tu souffre pendant 10 minutes, et après ça passe. Mais c'est surtout la tête qui est le plus embettant, cagoule ou non.
De plus sortie par vent d'est, ça donne un vent off shore, en cas de casse au milieu de la baie c'est funky de rentrer à la rame contre le vent. Niveau sécu c'est plus que moyen.
Pour les chaufferettes, j'ai un doute. Elles ne sont pas forcément prévues pour être utilisée en milieu humide voir immersif, je pense que la chaleur va se diffuser trop rapidement ou être moins efficace. |
|
| |
windalchemist Admin
| Sujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février Mer 1 Fév - 15:10 | |
| On va dire que ça va être une session test à la résistance au froid; le but du jeu va être de tomber le moins possible, sinon c'est la fin. C'est clair que côté sécu on fait mieux, mais vu le coef je devrai avoir pied à 13h15... Je vais tester les gants de vélo en gore-tex (coupe-vent efficace) sur le wish, mais j'ai quand des doutes sur le feeling et le grip surtout. L'inconnue ça va être les pieds... pas de botillons ça va piquer!
par contre 5.7 ou 5.3? |
|
| |
Dams Driven by wind
| Sujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février Mer 1 Fév - 19:41 | |
| A Aytrée quelque soit la température je met toujours des chaussons, y'a un max de morceaux d'huitre dans la vase contrairement à chatelaillon. Pour les gants, ce que j'utilise c'est des moufles à paume ouverte, tu es protégée du vent et tu garde la tenue du grip |
|
| |
Fox Objet Plannant Non Identiié
| Sujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février Jeu 2 Fév - 11:26 | |
| J'ai pensé sortie ce matin aussi mais on tape dans les -5°, le vent est d'est.... Ca donne pas trop envie de se manger une hypothermie, je prefere attendre samedi, il y a de l'air dans de meilleures conditions |
|
| |
windalchemist Admin
| Sujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février Ven 3 Fév - 15:00 | |
| Bide: je rentre de cours, l'eau au milieu de la baie, ça veut dire pied aux bouées le temps de gréer une surface correcte. Peut-être pas si mal. En plus c'était plutôt bien irrégulier comme j'aime bien... J'irai prendrai des photos, la mer a gelé du côté de la pointe du Chay! On dirait qu'il a neigé, c'est plutôt des feuillets de glace que des blocs, mais ça a bien la forme des vagues sur la plage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février | |
| |
|
| |
| Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février | |
|