FUNBOARD 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FUNBOARD 17

Nouveau site pour les fans de glisse de Charente Maritime!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Préalerte pour la wind oléron classic pour le 2 et 3 novembre!!!
Derniers sujets
» Vacances en Charente Maritime et recherche contacts
Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeSam 29 Juil - 6:37 par chichi

» De la nav cette semaine?
Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:12 par Fox

» EXTREME CORDOUAN 2019
Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:45 par ANTOINE17

» Mais... Qui êtes-vous?
Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:01 par fred17

» présentation...
Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:46 par tetel17

» Perdu - grément + planche au phare le 21 janvier
Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:06 par jefilovent

» NEIL PRYDE 4.7 COMBAT 2011
Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:37 par jefilovent

» GOYA QUAD PRO 78 L
Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeSam 9 Nov - 6:56 par BCP

» Vendredi - samedi, toujours ça de pris
Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:26 par windalchemist

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 77 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stefunvanlife

Nos membres ont posté un total de 1862 messages dans 548 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 3 Nov - 19:02
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Empty
MessageSujet: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février   Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeLun 30 Jan - 7:09

Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Cran2o
mercredi ça doit être tenable, mais alors jeudi et vendredi affraid affraid affraid
je crois qu'à - 5°, je vais m'abstenir. green pô juste, c'est l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Empty
MessageSujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février   Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeMer 1 Fév - 7:42

Je tente une sortie jeudi aprèm, ça ne va pas être long vu le coef et l'heure même en gréant la 5.7 ce soir mais par -10 de ressenti de toute façon... cyclops

ça fait 4 jours que je réfléchis à un moyen de ne pas cailler des mains, et à mon avis les marques ont manqué un truc:
Idea vus connaissez les poches remplies d'un liquide argenté qui émet de la chaleur en cristallisant? (avec une petite piece de métal à plier) Pourquoi est-ce que personne n'a pensé à les intégrer dans des moufles côté dos en modifiant la forme de la poche? ça dure 2h, pile poil le temps qu'il faut!

Au lieu de ça je cogite à quel truc de brute je vais faire pour avoir bien chaud dans les doigts en partant Laughing des tractions ça me parait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
Dams
Driven by wind
Driven by wind
Dams

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2011

Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Empty
MessageSujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février   Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:20

Mouai perso les sorties polaires j'ai donné, et j'ai pas envie de recommencer. Les doigts à la limite tu prend une onglée, tu souffre pendant 10 minutes, et après ça passe. Mais c'est surtout la tête qui est le plus embettant, cagoule ou non.

De plus sortie par vent d'est, ça donne un vent off shore, en cas de casse au milieu de la baie c'est funky de rentrer à la rame contre le vent. Niveau sécu c'est plus que moyen.

Pour les chaufferettes, j'ai un doute. Elles ne sont pas forcément prévues pour être utilisée en milieu humide voir immersif, je pense que la chaleur va se diffuser trop rapidement ou être moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Empty
MessageSujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février   Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:10

On va dire que ça va être une session test à la résistance au froid; le but du jeu va être de tomber le moins possible, sinon c'est la fin. C'est clair que côté sécu on fait mieux, mais vu le coef je devrai avoir pied à 13h15... Je vais tester les gants de vélo en gore-tex (coupe-vent efficace) sur le wish, mais j'ai quand des doutes sur le feeling et le grip surtout.
L'inconnue ça va être les pieds... pas de botillons ça va piquer!

par contre 5.7 ou 5.3?
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
Dams
Driven by wind
Driven by wind
Dams

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2011

Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Empty
MessageSujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février   Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:41

A Aytrée quelque soit la température je met toujours des chaussons, y'a un max de morceaux d'huitre dans la vase contrairement à chatelaillon.
Pour les gants, ce que j'utilise c'est des moufles à paume ouverte, tu es protégée du vent et tu garde la tenue du grip
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Objet Plannant Non Identiié
Objet Plannant Non Identiié
Fox

Messages : 187
Date d'inscription : 31/10/2011

Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Empty
MessageSujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février   Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:26

J'ai pensé sortie ce matin aussi mais on tape dans les -5°, le vent est d'est.... Ca donne pas trop envie de se manger une hypothermie, je prefere attendre samedi, il y a de l'air dans de meilleures conditions
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Empty
MessageSujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février   Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:00

Bide: je rentre de cours, l'eau au milieu de la baie, ça veut dire pied aux bouées le temps de gréer une surface correcte. Peut-être pas si mal. En plus c'était plutôt bien irrégulier comme j'aime bien...

J'irai prendrai des photos, la mer a gelé du côté de la pointe du Chay! On dirait qu'il a neigé, c'est plutôt des feuillets de glace que des blocs, mais ça a bien la forme des vagues sur la plage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
Contenu sponsorisé




Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Empty
MessageSujet: Re: Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février   Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et  vendredi 3 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis de grand froid - mercredi 1 jeudi 2 et vendredi 3 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du wind lundi, mardi, mercredi, et peut-être jeudi, vendredi, samedi...
» Mardi 15 mai: froid et NO
» Jeudi 08/12/2011
» Mardi froid
» Jeudi 15 Déc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNBOARD 17 :: PRATIQUE :: Les SESSIONS-