windalchemist Admin
Messages : 1077 Date d'inscription : 29/08/2011 Localisation : (750)17
| Sujet: Le syndrome du véliplanchiste Jeu 27 Oct - 17:37 | |
| J'adore cette page, c'est dégoulinant de vérité: W33 Quand tu appelles tout tes potes pour leur dire que MétéoFrance annonce du vent dimanche et qu'il faut y aller alors qu'on est lundi....)
Quand tu es incapable, même avec une préparation psychologique, de repartir de ton surf shop local sans rien acheter...
Quand dans une soirée un gars a le malheur de te poser des questions sur le windsurf et que tu te fais un plaisir de lui répondre succintement en 2h...
Quand tu passes la journée sur un forum de planche ?
Quand tu te débrouilles pour aller nav' après ta 3è nuit de boulot sans dormir en s'arrangeant pour bien dormir entre la 2è et la 3é!
Quand tu justifie la nième nav' de la semaine en disant que ça va finir par soigner ta crêve !
Quand tu te dis:"Quelle session de merde,c'est vraiment un sport de merde!" et que tu y retournes le lendemain parce que t'as vu qu'il y + de 15 noeuds!
Quand tous les jours tu vas faire un tour dans les shops locaux sur ton lieu de vacances
Quand ta femme n'ose même pas te poser un ultimatum : "y'en a marre, maintenant c'est moi ou la planche!" parce qu'elle connait la réponse...
Quand tu décides de regarder les prévisions de MF, tu cliques directement sur la carte du vent, sans te soucier de savoir temps/température.
Quand tu choisis ton appartement, le seul critère non négociable, c'est les possibilités qu'il peut offrir pour stocker ton encombrant matos.
Quand tu choisis ta voiture, c'est d'abord pour ces capacités de chargement
Quand ta femme est jalouse lorsqu'elle te surprend dans le garage en train de passer la main sur la carène de ta planche juste pour le plaisir.
Quand on te demande quel temps il va faire ce weekend et que tu réponds que tu ne sais pas alors que cela fait 2 heures que tu es sur winguru focalisé sur prev de vent
Quand après une bonne nav tu sorts de l'eau avec un sourire à te donner des crampes sans savoir pourquoi
Quand tu penses à tout plaquer pour vivre ta passion à fond
Quand t'es capable de te taper 100 bornes juste parce que la bas parait ya pas petole
Quand parfois tu grées dans le jardin juste pour vérifier "un truc"
Quand ta bagnole est une porcherie pleine de sable and co et que tu t'en tapes
Quand tu passes un repas de famille entier les yeux rivés sur ton vieux gun de speed que tu as négligemment cloué au mur du salon en guise de déco !!!
Quand ta femme te quitte et que tu t'en rends même pas compte......
Quand tes parents font 800 bornes pour te voir une fois dans l'année et que tu te barre a Gruissan pour faire des runs
Quand tu as ta voiture pleine de sable, mais que tu ne veux pas l'aspirer, car comme çà, à chaque fois que tu montes dedans, tu crois au moins que tu es/va à la plage, même si tu va au boulot ou chez belle maman.
Quand tu te rend compte que t'as fait 50 000 kms avec ta caisse en à peine plus d'un an et que dans ces 50 000 kms, y'a que 16 000 kms pour le boulot ...
Quand tu te rends compte qu'en dehors du loyer et d'la bouffe, tout le reste est parti dans le matos
Quand la première chose que tu fais après 1 WE de nav' et que t'es crevé c'est d'aller sur WindGuru voir les prévs.
Quand t'installe sur Firefox le plugin Windfinder et que tu règles l'alarme vent à 12k ... (si si ... )
Quand tu navigues le matin de ton mariage
Quand tu refuses les réunions au boulot l'après midi
Quand après une grosse journée de nav tu dors les mains crispé sur le wish alors que ta blonde te chatouille...et que tu te lève a 7h00 pour repartir naviguer
Quand ça te pompe ton fric, Quand ça te coupe de ta famille, Quand ça te lave le cerveau, Quand tu vénère un gourou. Merde, on est pas loin de la définition d'une secte là?!!!
Quand tu vas naviguer à la pause déjeuner en ayant pris soin de chronométrer le temps de route, de gréage dégreage pour ne pas perdre une minute
Quand tu arrives chez toi bleu, rouge, le nez qui coule et le sourire béat
Quand les parents menacent d'enfermer le matos à double tour si tu recommence avant qu'il fasse au minimum 20° dehors (on peut négocier ... 15 ... 10 ... allez 8° extérieur et on peut rejouer Papa Moman )
Quand 24 ans plus tard tu t'en souviens comme hier ...
Quand, en pleine nuit, tu te lève allume l'ordi et rève sur les relevés de vents, si seulement il faisait jour p..ain
Quand par un beau matin de printemps sur un bord de lac parisien tu pars faire 15 mn de footing pieds nus sur le goudron parce que tu sens plus du tout du tout tes orteils, mais qu'il fallait bien essayer cette putain de planche...
Quand tu te tapes un aller/retour Paris/Pointe à Pitre sur 3 jours pour aller récupérer le matos de planche que t'as pas pu embarquer au premier voyage...
Quand tu pars naviguer en hiver, que tu te rends même pas compte qu'il y a une tempête de neige qui se met en route et qu'au retour t'es obligé d'abandonner le camion dans une pâture parce que t'es bloqué dans la neige!!
Quand il reste encore quelques épines d'oursins et coupures non cicatrisées de la précédente nav et que tu te remets à l'eau quand-même parce qu'il y a du vent...
Quand tu rates un strap mais que tu retournes naviguer 2 semaines plus tard...
Quand tu regardes le même site internet de relevé de vent toutes les 5mn alors que tu sais très bien qu'il est mis à jour toutes les 30mn
Quand tu achètes une board en eva pour initier ses enfants de 6 et 4 ans dans l'espoir de les contaminer afin de se faire des WE planche en famille dans quelques années...
Quand tu achètes une voile de 4 m2 pour que ta femme apprenne mais que tu prends une wave
Quand tu réflchis a te payer une board pour tes 30 ans dans 2 mois et qu'au final tu t'en payes deux tout de suite
Quand tu sais que lorsque tu chausses les straps, assis dans ton harnais en plein bord full speed, plus rien d'autre au monde ne compte...
Quand tu es persuadé que pour débloquer ton lumbago il faut aller naviguer (ça étire le dos) et que tu fais porter le matos jusqu'à l'eau par tes enfants car ça fait trop mal.
Quand tu quittes immédiatement ton copain parce qu'il a pris un gros marteau et menace de fracasser tes planches comme si tu le trompais avec!
Quand tu te retrouves mariée à un planchiste et qu'on en n'est plus à "tu vas encore naviguer?" mais à "rends-moi mon 460, t'as qu'à prendre le tien!!!"
Quand ton mari t'offre un bel aileron pour ton anniversaire . Il sait qu'il te fait vraiment plaisir...et qu'il pourra s'en servir aussi.
Quand au bout de 8 jours sans vent, tu t'énerves plus facilement: le manque révèle alors toute l'étendue de l'addiction.
Quand ton père s'est enfui du boulot à 15H pour venir te chercher à la sortie du lycée, avec le matos chargé, parce que les prévisions et relevés de vent sont aux taquets!!
Quand tu connais le mouvement de chaque arbre en fonction de la force du vent
Quand cliquer sur windguru est devenu un réflexe dès que tu ouvres internet
Quand tu as tellement froid aux mains, que tu n'arrives même plus à saisir et enlever le velcro qui ferme tes botillons
Quand tes cheveux restent salés même après lavage
Quand tu as de la morve au nez mais que tu ne peux pas l'enlever parce que t'es surtoilé
Que tu vas naviguer avant d'aller en cours, et pour ne pas trop puer et arriver trop en retard, tu as juste pris quelques litres d'eau (froide bien entendu) que tu te retournes sur la tête pour faire office de douche...
Quand le soir après avoir déchargé et rangé le matos, tu t'aperçois soudain que tu as oublié de déjeuner. "C'est quoi ce bruit, tiens c'est mon estomac."
Quand tu trimballes 1m de matos pendant 5500km pour 3 semaines de vacances pour 5 heures de nav' effectives. "Mais si ça valait le coup !"
Quand tu regardes plus les arbres que la route en conduisant. "Chéri, la route, attention ça tourne, là !
Quand tu achètes une hybrid pour aller te balader dans l'ultralight en prétextant que c'est pour apprendre à ta femme et aux enfants. "Mais si ma chérie, tu vas voir ça va être super !"
Quand tu es invité à un dîner chez des copains à 20 bornes sur la côte, tu te demandes sérieusement si ce ne serait pas plus simple d'y aller en planche. "Mais bien sûr mon chéri, et tu rentres comment quand il fait nuit", "Pourraient pas nous inviter à déjeuner plutôt ?"
Quand tu crois qu'avoir des noeuds dans le ventre ça veut dire qu'on n'est pas à fond...Quand tu décores ta chambre avec tes ailerons Quand tu encombre le balcon ou le local avec à vélo avec ton matos parce qu'il n'y a pas de place ailleurs Quant tu hésite sérieusement à rentrer chez toi le week-end à cause des prévisions Quant tu rêves d'habiter dans un camping car ou un camion aménagé Quand tu frémis dès que tu vois des arbres bouger dans un film Quand le planning devient thérapeutique contre toutes les emmerdes du monde |
|