FUNBOARD 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FUNBOARD 17

Nouveau site pour les fans de glisse de Charente Maritime!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Préalerte pour la wind oléron classic pour le 2 et 3 novembre!!!
Derniers sujets
» Vacances en Charente Maritime et recherche contacts
Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeSam 29 Juil - 6:37 par chichi

» De la nav cette semaine?
Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:12 par Fox

» EXTREME CORDOUAN 2019
Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:45 par ANTOINE17

» Mais... Qui êtes-vous?
Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:01 par fred17

» présentation...
Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:46 par tetel17

» Perdu - grément + planche au phare le 21 janvier
Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:06 par jefilovent

» NEIL PRYDE 4.7 COMBAT 2011
Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:37 par jefilovent

» GOYA QUAD PRO 78 L
Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeSam 9 Nov - 6:56 par BCP

» Vendredi - samedi, toujours ça de pris
Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:26 par windalchemist

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 77 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stefunvanlife

Nos membres ont posté un total de 1862 messages dans 548 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 3 Nov - 19:02
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:37

Mon frérot m'a passé la sienne pour pouvoir se marrer quand je me gamellerai. Il va s'éclater. Laughing D'où le post, qui concerne aussi des motifs plus sérieux!

4 options s'offrent à vous:

_ caméra sur la tête, en mode frontale, ou sur le torse, le poignet...
:!: pas trop de risques, mais en cas de catapulte, en général on ne sait pas trop où ça peut tomber
:arrow: pratique pour la liberté de mouvement

_ sur le mât pour rester centré sur le sujet
:!: ça morfle pas mal pour les chutes en général
:arrow: ça permet de voir mieux le placement des mains, des pieds

_ sur le wish, avec un peu plus de bleu sur l'image
:!: pareil pour les catap', ça finit sur le pont de la planche

_ sur le pif de la planche, mais là il faut faire un trou pour la fixation.
:!: pour moi c'est même pas en rêve, je vous pulvérise ça vite fait, c'est pile l'endroit que le mât va heurter quand je me fais ktapult.
:arrow:


Fixation


Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Fixation-surf-gopro-1

Pour les planches (wind, kite, surf et SUP), on peut fixer la GoPro Hero avec une embase autocollante, comme le décrit cet article, à condition que la surface soit plate.

Après GoPro propose une multitude d'accessoires de fixation, de la ventouse à la simple sangle en passant par les pinces, perches... Il y en pour tous les gouts!
J'ai aussi trouvé un site qui propose d'autres caméras : SportsCAM

Plus (beaucoup plus green ) d'infos ICI
Site et manuels des GoPro et Comment fixer sa GoPro (Dw)

Ca peut donner ça: (perche) Punta expérience enfin là faut pas vous foirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
steph17
Driven by wind
Driven by wind
steph17

Messages : 104
Date d'inscription : 04/11/2011

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:09


Moi aussi faut pas que je mette une cam sur le nez de la planche !

A propos de Camsport, quelqu'un a des retours sur les EvoHD ? Elles sont à 180€ sur les site marchands du net, et d'après la vidéo mis sur le site de camsport, l'image à l'air pas mal mais elle est testé sur des sports motorisés, donc on se rend pas bien compte de ce que ça peut donner en planche.

Est-ce une bonne alternative à la Gopro ? car elle est plus de 2 fois moins cher car livré avec tous les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:24

on peut se cotiser pour le test! je peux y mettre 50€ max de mon côté, il y en a d'autres que ça intéresserait si personne ne connait?
Je cherche quant à moi une alternative à la cam Oregon que j'ai en ce moment... d'occas' si possible, mais si on partage les frais ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
Dams
Driven by wind
Driven by wind
Dams

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2011

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:28

Avec cet hivers y'a des chances qu'il y ai des GoPro qui arrivent en occas, notament sur W33... c'est aussi à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:03

cet hiver a quelque chose de particulier ou personne ne navigue en hiver? Laughing
merci pour le conseil, j'irai laisser trainer un oeil! nts
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
Dams
Driven by wind
Driven by wind
Dams

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2011

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:32

Non mais en général l'hivers et les périodes de fêtes sont propices aux changements et renouvellement du matos, donc plus d'occas qui trainent sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph17
Driven by wind
Driven by wind
steph17

Messages : 104
Date d'inscription : 04/11/2011

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:24

je posais la question comme ça à tout hasard, je ne compte pas acheter de cam tout de suite. Pour le moment je préfère mettre de l'argent dans du matos que dans une cam car il me manque encore pas mal de chose pour naviguer dans plus de conditions.

Et puis, ça va bien finir par baisser le prix de ces petits gadgets (enfin je l'espère). Car le phénomène est quand même relativement récent, et la HD récente dans le domaine dans la vidéo embarqué.

Si La concurrence se développe un peu et que le cout de la technologie s'amorti, les prix devraient baisser. Il suffit de regarder le prix des appareils photos.
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:10

C'pas faux ça Very Happy
ça devrait finir par se calmer un jour!! Enfin pour ce que c'est neuf le prix n'est pas démentiel non plus (quoique... Rolling Eyes ça part de 70 € sans accessoire pour une Oregon à je ne sais plus combien )
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
steph17
Driven by wind
Driven by wind
steph17

Messages : 104
Date d'inscription : 04/11/2011

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:17

j'ai lu des avis plus négatifs sur la orégon à 70 €

la gopro est elle à 350 € + accessoires. Ca pique qd m^me, qd on sait q'un appareil photo de performance équivalente en terme d'image est à 150 e
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Driven by wind
Driven by wind
Dams

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2011

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:10

Sauf que je ne connais pas d'appareils qui fournissent cette qualité d'image même en mouvement et fournit avec un caisson aussi resistant ( on peut plonger à 200 m avec Wink )


Dernière édition par Dams le Mar 8 Nov - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph17
Driven by wind
Driven by wind
steph17

Messages : 104
Date d'inscription : 04/11/2011

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:02

oui c'est sur, c'est surement le top !
Revenir en haut Aller en bas
SUJIC 1667
Newcomer
Newcomer


Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2011

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:47

windalchemist a écrit:
ça part de 70 € sans accessoire pour une Oregon à je ne sais plus combien )

l'orégon est une daube, pas de grand angle, et l'image saute terriblement.. vraiment pas terrible pour la planche.

pour info, surveillez le bon coin coin.... je viens de pécho une GoPro HD Hero 100% neuve à 150 euros, envoi compris.
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:53

Des alternatives trouvées ici: SurferToday
Citation :
The GoPro HD Hero2 Surf Edition is one the best waterproof digital surf cameras for capturing yourself. You can mount the camera on your surfboard or carry it in your chest and helmet. Its full 170º wide angle 1080p video and 11 megapixel photos will do the rest. Great to impress girls and surf rivals.

SeaLife DC1200 is a great waterproof camera for those who would love to kick off a surf career as a surf photographer. This underwater digital camera offers 12-megapixel results and vibrant colors to make photos you will never forget. It was depth tested to 200 ft and has a great flash option.

The FLIR Thermal Night Vision Camera is for futurists of surf photography. With this surf gem, you can capture high quality maritime surf sessions, in total darkness. It requires no light at all.

The Nikon CoolPix AW100 is waterproof and shockproof camera prepared for all water battles. The quality of the glass lens allows three shots in one second and Full HD (1080p) movies. The Aqua Vu Micro is the size of a smartphone and automatically turns two invisible infrared lights on and off depending on light conditions. A small and versatile option for surfers.

The Intova IC14 is ideal for capturing fast moving subjects underwater. It offers waterproof protection to 180 feet/54 meters 52 mm lens barrel for additional filters and accessories. The Pentax Optio WG-1 is more than just a waterproof camera. It also offers a GPS functionality for positional data recording of the exact places where the photo was taken. With a 14 megapixel sensor and 5x optical zoom, it delivers stunning results in the line-up.

pour se les procurer par contre, ça va être coton! et question prix, c'est assez similaire visiblement... à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:26

Une video-mode d'emploi assez claire pour la GoPro Wide 5mpx:


j'ai pu en trouver une à 160€ avec tous les accessoires possibles (caisson, fixation autocollante, carte sd 8go Shocked , bras articulé, "fixation ventouse hyper puissante résistant à plus de 200 km/heure" hihihi et 2 autres bricoles) fdp inclus green
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
Contenu sponsorisé




Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Empty
MessageSujet: Re: Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...   Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le trip de la caméra embarquée ( =paluche) - installation, retours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNBOARD 17 :: FORUM TESHNIK :: Gréage, accastillage, shape, réparations...-