- steph17 a écrit:
Par contre ma session a été moisi, je n'avais pas trop le niveau pour y aller je pense. Je suis arrivé une heure avant la marée haute, le coeff était important je crois
Bref je n'y retournerai pas tout de suite par ses conditions où alors bien avant la marée haute ou après.
Session de merde à vite oublier !
Oui nous avions des grandes marées coef > 100 donc de l'eau sous l'aileron.
concernant Aytré : en général c'est plutôt l'inverse.
c'est navigable le plus souvent entre -2 et +2h autour de la marée haute et on a souvent pied (surtout par vents SO à NO) ce qui permets de naviguer longtemps sans trop de fatigue au WS, ça va plus vite pour se glisser sous la voile et décoller de l'eau.
De plus étant quand même protégé par les 2 pointes (Chay et Minimes) le plan d'eau est souvent mieux ordonné qu'à Chatel où houle et clapot peuvent se croiser plus facilement.
Donc pour finir tu es peut-etre tombé sur "la" session merdique pour toi à Aytré mais reviens y sans hésiter. si tu veux assurer le coup viens 2h30 avant marée haute, marche un peu et quand il y a trop de bouillon tu t'arrêtes.
le départ coté sud près du camping de "la Lisotière" est peut-etre plus facile d'accès...mais l'eau arrive plus tard