1er jour: 16-23 noeuds non stop, de belles éclaircies, le matin le plan d'eau était vraiment correct mais pas de manches de prévues, l'aprèm on avait jusqu'à 2m de houle Ouest à la bouée au "jibe"! Et un shorebreak costaud au bord.
Le parcours était en théorie simple (aller-retour en ligne droite jusqu'aux Evens avec deux bouées espacées de 10m à l'empannage) mais l'orientation du vent (SO) a pimenté la vie des planches de fun et des kiteux en twintip qui ne remontaient pas assez au vent. A la première manche certains ont du faire 5-6 bords de près pour atteindre la bouée au vent (pas moi, j'ai perdu patience avant
).
Pour atteindre la bouée sous le vent, soit c'était vent arrière, soit 2 bords de largue suivant l'énergie et le matos, et le retour grand largue à éviter l'enfournement pour les planches de slalom compactes.
La 4e manche était la meilleure, avec le vent mieux orienté (ça ne m'a pas empêché de devoir faire 2 bords au cap...) et départ avec les kites histoire de mettre du piquant.
2 grands trimarans étaient de la partie, vraiment impressionnants à voir quand on passait à côté.
Quasiment autant de planches que de kites, dont 2 RS:X avec Julien Bontemps, une raceboard avec la voile d'époque, des freestyleurs assez balèzes en jumps au bord, en kite comme en planche, du bon son, la grosse ambiance quoi
Même les RS:X du CNBPP sont sorties en milieu d'après-midi, c'était la grande réunion des supports à voile!
Super journée malgré l'attente le matin et le parcours un rien physique
Bonne dernière à toutes les manches, normaaaaaaaal
compensation: podium féminin, j'étais la seule windsurfeuse...
Fox s'est infiniment mieux débrouillé, mais le top 10 (sur 25?) a été dur à atteindre malgré tout.
On attend les photos...
Jour 2: pétole et pluie non stop, un temps idéal pour les nageurs et les engins à rame
les nageurs sont partis à 7h30 en passant