windalchemist Admin
Messages : 1077 Date d'inscription : 29/08/2011 Localisation : (750)17
| Sujet: Pâques, là où il y a du vent Mer 22 Fév - 10:45 | |
| J'aimerai faire une cure éolienne quelque part en France pour Pâques, parce qu'ici c'est pas trop la fête et je doute qu'on ait 20 nds et plus à cette époque de l'année. Je pensais soit au Nord, là où toutes les dép' rasent la côte (Wissant...) ou le sud (Leucate) ou Oléron si il y a les conditions... Dans tous les cas avril n'est pas le meilleur mois des stats du GFS 50 de Wigou, mais peut-on raisonnablement les considérer comme exactes?
Je sens que ça risque de se jouer à quelques jours près pour la destination, mais dites toujours si vous avez des idées... |
|
Dams Driven by wind
| Sujet: Re: Pâques, là où il y a du vent Mer 22 Fév - 21:21 | |
| Là où t'as le plus de chance de naviguer et dans des conditions pas trop dures, c'est gruissan leucate quand même, dans le nord l'eau et les températures sont bien plus fraiches. Sinon y'a Brest, de bonnes conditions assez souvent, c'est le seul endroit où y'a du vent quand le reste de la pointe est empétolée |
|
Fox Objet Plannant Non Identiié
| Sujet: Re: Pâques, là où il y a du vent Mer 22 Fév - 22:04 | |
| - Dams a écrit:
- Là où t'as le plus de chance de naviguer et dans des conditions pas trop dures, c'est gruissan leucate quand même, dans le nord l'eau et les températures sont bien plus fraiches. Sinon y'a Brest, de bonnes conditions assez souvent, c'est le seul endroit où y'a du vent quand le reste de la pointe est empétolée
Tout a fait d'accord avec dam's la dessus, le bassin mediteraneen, est quasiment constamment couvert par les vents qui descendent du rhone et du nord de la corse, ce ne sont qusiment que des vents off shore mais c'est la zone en france pour le speed et le slalom , c'est tres peu clapoteux |
|
windalchemist Admin
Messages : 1077 Date d'inscription : 29/08/2011 Localisation : (750)17
| Sujet: Re: Pâques, là où il y a du vent Ven 24 Fév - 8:43 | |
| Du vent et de l'eau plate, c'est bon pour travailler les embryons de jibe ça! En plus ça ne coûte pas trop cher d'y aller en train (39€ par TER et intercités), en revanche c'est particulièrement long: environ 6h de train... Si j'ai assez je m'offrirai bien 2-3 cours au Wesh Center Crew Pour emmener du matos en plus du vélo en train ça risque d'être un peu fastidieux, surtout avec deux changements... J'emmènerai bien soit ma freewave soit un gréement en fonction du vent, comme toutes mes XO de vague passent sur le même mât et wish (à un cm près) c'est déjà un plus pour en emmener 2. Merci pour les avis |
|
steph17 Driven by wind
| Sujet: Re: Pâques, là où il y a du vent Lun 5 Mar - 21:21 | |
| J'ai acheté le mast bag + sail bag chez gun sail pour être un peu organisé quand je vais aller sur les spots avec ma petite voiture.
c'est bien pratique : dans le sac de voile tu peux caser sans problème deux/trois voiles voir plus si tu mets que ça dedans, un petit wish et des mats. ça permet d'avoir tout dans un seul sac. Après le sac de mats est bien foutu.
une fois tout rangé c'est plus facile pour le transport, mais par contre ça plombe. Une voile toute seule ça pèse rien, mais 3 + des mats, ça devient chaud à porter dans un même sac. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâques, là où il y a du vent | |
| |
|