FUNBOARD 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FUNBOARD 17

Nouveau site pour les fans de glisse de Charente Maritime!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Préalerte pour la wind oléron classic pour le 2 et 3 novembre!!!
Derniers sujets
» Vacances en Charente Maritime et recherche contacts
[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Icon_minitimeSam 29 Juil - 6:37 par chichi

» De la nav cette semaine?
[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:12 par Fox

» EXTREME CORDOUAN 2019
[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:45 par ANTOINE17

» Mais... Qui êtes-vous?
[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:01 par fred17

» présentation...
[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:46 par tetel17

» Perdu - grément + planche au phare le 21 janvier
[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:06 par jefilovent

» NEIL PRYDE 4.7 COMBAT 2011
[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:37 par jefilovent

» GOYA QUAD PRO 78 L
[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Icon_minitimeSam 9 Nov - 6:56 par BCP

» Vendredi - samedi, toujours ça de pris
[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:26 par windalchemist

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 76 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est chichi

Nos membres ont posté un total de 1862 messages dans 548 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 3 Nov - 19:02
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 [TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Empty
MessageSujet: [TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009)   [TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009) Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:46

Photos pas de moi ici: http://pierregarambois.over-blog.com/album-1240727.html
et même un autre test à lire sur le blog de pierre G. : http://pierregarambois.over-blog.com/article-28236678.html

Construction:

en fait j'ai testé une voile qui surmorflé avant moi, du coup le fourreau en particulier a pris cher suite à une casse de mât et commence à se découdre du panneau affraid
La sangle de têtière est double, mais une des deux est cisaillée aux 3/4. Toujours jeter un oeil pour vérifier que le mât est correctement mis en place dans la têtière
_ 2 oeillets
_ full tramé en béton armé, impeccable
_ protection de pied de mât bien pensée avec un grand scratch, une poignée à l'intérieur et une poche pour caser le bout de rallonge.

Côté design, j'aime bien, mais ça ne vaut les triskels des premières Xo sails Sad mais bon, avec un F333 ça devient vachement plus stylé green

Gréage:

fastoche! on peut gréer à la main si on a un peu de force et peu de considération pour son dos. Il faut faire attention à ce que le mât s'emboite bien dans la têtière made in loft en forme de clou.

Je n'ai pas les cotes de la voile, qui doit être un proto. Pour la série, retenez que ça se gréé sur un mât de 400 et qu'il faut approximativement 20 à 24 cm de rallonge selon le réglage qu'on désire:

_ le réglage plage basse: pas trop étarquée à l'amure avec les lattes qui ne dépassent pas le mât. Gros power garanti! Planing relativement précoce par rapport à d'autres riders
_ plage haute: faire dégueuler jusqu'à la 3e latte, voire plus, et la voile peut encaisser très loin; à la rue en 5.2, ça se tient encore quand les autres sont à la rue en 4.7.

C'est une voile très versatile du point de vue du réglage, on peut passer d'un bon moteur qui tracte à une voile fine en navigation, beaucoup moins tracteur; c'est assez impressionnant de ressentir à quel point la voile travaille dans les rafales, en laissant la voile un peu ouverte quand on est surtoilé c'est vraiment à l'aise blaise!

Sur l'eau:

_ très bonne vitesse de pointe!
_ voile que j'ai trouvé puissante mais où le power est délivré de façon progressive et équilibrée, les sensations sont assez linéaires et douces. Les sensations Loft quoi ^^ mais avec beaucoup plus de patate que ma 02 2011 par rapport à la taille. Au départ je ne voyais pas bien ce que les testeurs entendaient par "équilibrée", sur l'eau ça m'est apparu comme une évidence: bien toilé, ça ne tire ni devant, ni derrière, ni haut ni bas mais partout pareil Shocked
_ bonne maniabilité, on la sent présente dans les bras mais pas lourde; joueuse, mais pas dans la veine on/off éléctrique
_ pomping efficace, ça respire bien et ça fait plaisir par rapport à l'inertie des Shark!
_ visibilité mauvaise (voire très mauvaise) au surf... normal, c'est tramé de partout
_ grand confort en nav', on se fait très peu bouger par rapport aux shark
_ j'aime beaucoup la puissance douce de la voile qu'on sent particulièrement bien quand on attaque le bottom


Conclusion:


onfire c'est de la bonne! weedman
+ confort
+ équilibre
+ solidité, qualité de construction
+ versatile (puissante/plus fine), grande plage d'utilisation
+ vitesse

- visibilité
- pas ultra légère, elle gagne à être montée sur du 100% carbone
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
 

[TEST] Loft Lip wave 5.2 (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TEST] Loft Lip Wave 2011 (4.2)
» TEST 2012 Wave 4 lattes - par windsport.com
» [TEST] Loft Sails 2011 - O² (6.6)
» [TEST] Loft racing blade 8.6 (2012)
» [TEST] Select Shock Wave 23 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNBOARD 17 :: FORUM TESHNIK :: Matos: tests et questions-