FUNBOARD 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FUNBOARD 17

Nouveau site pour les fans de glisse de Charente Maritime!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Préalerte pour la wind oléron classic pour le 2 et 3 novembre!!!
Derniers sujets
» Vacances en Charente Maritime et recherche contacts
Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeSam 29 Juil - 6:37 par chichi

» De la nav cette semaine?
Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:12 par Fox

» EXTREME CORDOUAN 2019
Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:45 par ANTOINE17

» Mais... Qui êtes-vous?
Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:01 par fred17

» présentation...
Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:46 par tetel17

» Perdu - grément + planche au phare le 21 janvier
Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:06 par jefilovent

» NEIL PRYDE 4.7 COMBAT 2011
Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:37 par jefilovent

» GOYA QUAD PRO 78 L
Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeSam 9 Nov - 6:56 par BCP

» Vendredi - samedi, toujours ça de pris
Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:26 par windalchemist

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 77 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Stefunvanlife

Nos membres ont posté un total de 1862 messages dans 548 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 3 Nov - 19:02
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lunettes de soleil pour véliplanchiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph17
Driven by wind
Driven by wind
steph17

Messages : 104
Date d'inscription : 04/11/2011

Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Empty
MessageSujet: Lunettes de soleil pour véliplanchiste    Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:00

Bonjour,

Une petite question :

Utilisez vous des lunettes de soleil l'été lors de vos nav'?

J'aimerai bien trouver des lunettes qui permettent de se protéger les yeux. J'ai essayer avec des lunettes sports standards acheté chez décath. Ca tient bien sur le nez, jamais perdu, par contre à la première gamelle ou avec les embruns, je n'y vois plus rien ! L'eau reste sur les lunettes, on essaye de l'enlever avec les doigts et là c'est la misère. Du coup je ne les garde jamais très longtemps sur le nez.

j'ai vu des pub sur le net pour des lunettes sur lesquels l'eau doit glisser et tout et tout, mais est ce que ça marche vraiment bien ? ou est-ce surtout marketing ?

Avez vous testé des modèles trouvés en shop ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil pour véliplanchiste    Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:03

les lunettes décat' (le modèle avec les montures blanches spéciales voileux) polarisées sont top, à part qu'elles ne flottent pas. Je n'ai pas eu de problèmes de visibilité à cause des embruns, très bonne protection! Par contre pour les prochaines je prévois de les agttacher à quelque chose parce qu'elles ne tenaient pas super bien après quelques mois green

Niveau confort visuel et même pour conserver une bonne vue, les lunettes de soleil sont indispensable même avec une luminosité non gênante. Quand je les avaient en été, je les mettais tout le temps et j'étais éblouie dès que je les retirais!
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
steph17
Driven by wind
Driven by wind
steph17

Messages : 104
Date d'inscription : 04/11/2011

Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil pour véliplanchiste    Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:26

Je sais qu'il y a également des lunettes qui sont vendus dans les shop avec un élastique intégré u branche pour pas les perdre.

plus cher que chez décath, je ne sais pas si ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil pour véliplanchiste    Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:17

un p'tit up pour signaler que décat' distribue la marque française Julbo Very Happy

pour comparer le modèle Julbo rookie/ décat' blanches, niveau ergonomie et qualité de la monture qui a l'air plus solide, je préfère Julbo, on peut passer une ficelle au bout des branches. J'étais déçue en revanche de la qualité des verres: l'eau part moins bien, s'étale, beaucoup de buée, vision plus nette avec les décat'. Niveau prix c'est équivalent (29 contre 25€ il me semble).
Dommage, pour une fois que j'avais du made in france sur le nez...
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
steph17
Driven by wind
Driven by wind
steph17

Messages : 104
Date d'inscription : 04/11/2011

Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil pour véliplanchiste    Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:59

Je pense que je vais essayer de garder mes décath sur le nez cet été. Même si au bout de qqs bords je n'y voit plus grand chose lol

A voir, mais je pense qu'il ne faut pas y mettre plus cher que 30€ car on les flingue très vites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil pour véliplanchiste    Lunettes de soleil pour véliplanchiste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lunettes de soleil pour véliplanchiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du NE, pour changer
» Sites pour l'info
» Pour les ponts de mai, planche où il te plait!
» Best garantit son matos à vie pour les soigneux
» Obectifs 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNBOARD 17 :: FORUM TESHNIK :: Trucs et Astuces-