FUNBOARD 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FUNBOARD 17

Nouveau site pour les fans de glisse de Charente Maritime!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Préalerte pour la wind oléron classic pour le 2 et 3 novembre!!!
Derniers sujets
» Vacances en Charente Maritime et recherche contacts
Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeSam 29 Juil - 6:37 par chichi

» De la nav cette semaine?
Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:12 par Fox

» EXTREME CORDOUAN 2019
Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:45 par ANTOINE17

» Mais... Qui êtes-vous?
Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:01 par fred17

» présentation...
Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:46 par tetel17

» Perdu - grément + planche au phare le 21 janvier
Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:06 par jefilovent

» NEIL PRYDE 4.7 COMBAT 2011
Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:37 par jefilovent

» GOYA QUAD PRO 78 L
Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeSam 9 Nov - 6:56 par BCP

» Vendredi - samedi, toujours ça de pris
Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:26 par windalchemist

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 76 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est chichi

Nos membres ont posté un total de 1862 messages dans 548 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 3 Nov - 19:02

Partagez | 
 

 Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Empty
MessageSujet: Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!   Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeMar 18 Oct - 6:19

Ça se passait du 14 au 19 septembre, avec une fois de plus la Plage qui présentait pas mal de truc du côté des catamarans (qu'on pouvait essayer d'ailleurs, ça change des bateaux d'école!), des SUP à essayer en piscine et en mer, des kayaks...
Pour la planche à voile, c'était franchement le vide, à part la nouvelle Freewave de Black Local et le kite qui avait sa boutique... Décevant sur ce plan!

Sinon un max d'ambiance grâce aux invités guadeloupéens!
Le reste ne m'a pas des masses interessé, je le confesse; j'ai été jeter un coup d'oeil à l'Astus et puis voilà.

Le spectacle Voile de Nuit a été annulé au dernier moment à cause du vent (tellement prévisible les mecs!! regardez la météo bon sang) c'était une bonne journée le 17 septembre!
Ci-joint un article de Sud-Ouest


Dernière édition par windalchemist le Mar 28 Aoû - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Empty
MessageSujet: Re: Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!   Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:57

Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! GrandPavoisLaPlage20122

Citation :
Parmi les salons nautiques internationaux les plus importants en France, le Grand Pavois a pour lui l’énorme avantage de se dérouler au bord de l’eau. C’est en effet au port des Minimes à La Rochelle du 19 au 24 septembre prochains qu’aura lieu la 40ème édition du Grand Pavois et, par la même occasion, la 10ème édition aussi de La Plage, le village dédié à la voile légère et aux sports nautiques.
Espace de 10 000 m² posé sur la plage, La Plage a pour objectif de présenter toutes les formes de sports nautiques et après que la profession ait quelque peu boudé l’évènement ces dernières années, après pourtant y être allé en masse, le windsurf sera de nouveau à l’honneur durant cet évènement nautique ! En effet, à ce jour, les marques Bic Sport, JP Australia, NeilPryde, Fanatic, North Sails, Loft Sails, Patrik Diethlem, Black Local mais aussiION, NP et Mystic pour les accessoires ont répondu présent et seront au rendez-vous !
Outre la présentation du matériel et des nouveautés, des tests seront également proposés sur l’eau à quelques dizaines de mètres des stands.

Toute la journée de 10h à 19h, des animations et des découvertes seront proposés aux visiteurs et, cerise sur le gâteau enfin, après la Guadeloupe en 2011, c’est Tahiti qui sera à l’honneur cette année sur La Plage avec un hall dédié à la tradition et la culture polynésiennes !
Véritable salon les pieds dans l’eau, La Plage Grand Pavois 2012 se présente comme le rendez-vous de la rentrée où la pratique du windsurf aura clairement une place de choix aux côtés des 1000 bateaux exposés.

Pour en savoir plus sur La Plage Grand Pavois 2012 : www.grand-pavois.com
Source : La Plage/Grand Pavois 2012
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
steph17
Driven by wind
Driven by wind
steph17

Messages : 104
Date d'inscription : 04/11/2011

Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Empty
MessageSujet: Re: Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!   Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:41

J'irai surement faire un tour le samedi après midi et peut être le soir pour le spectacle
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Empty
MessageSujet: Re: Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!   Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:25

j'y ai été mercredi, c'est génial de voir autant de stands de windsurf, kite et surf! Quelques modèles 2013 exposés chez les marques, beaucoup de voiles chez Neil Pryde, présentation de la nouvelle gamme NP, des patrick diethelm, des fanatic (super sympa la déco de cette année), des JP (un peu trop flashy à mon gout), 2-3 North et Lofts plus leurs nouveaux wish... Vraiment de belles planches côté kites également!
Et puis passage rapide mais incontournable au stand Black Local-Soöruz, interviewé par windsurfjournal (si je ne m'abuse). Ambiance sympa chez les tahitiens et brésiliens, il faudra que j'y retourne pour tester la formule cocktail-transat-soleil couchant.
Pensez à ramener un maillot si vous voulez essayer les nombreux SUP gonflables ou non!
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
steph17
Driven by wind
Driven by wind
steph17

Messages : 104
Date d'inscription : 04/11/2011

Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Empty
MessageSujet: Re: Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!   Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:09

J'y vais cet aprèm, et je reste le soir pour le spectacle.

Revenir en haut Aller en bas
windalchemist
Admin
windalchemist

Messages : 1077
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : (750)17

Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Empty
MessageSujet: Re: Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!   Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:00

Contente de t'avoir croisé là-bas steph! A bientôt peut-être si tu viens à aytré Wink

Antoine albeau s'est fait plais' sur la course relais de Sup Laughing mais c'est sympa de voir le parrain de l'évènement!
A part grapiller des autocollants chez Loft sails, j'ai été voir sergio pour voir s'il avait une 85-90L d'occas' en stock dans son atelier, résultat j'ai droit à une demi-journée d'essai si je me décide pour l'une de ses créations Very Happy y'a pu qu'à...

Sinon j'ai été prendre le verre le plus traître mais le meilleur de ma vie au stand brésilien, la caïpirinha c'est excellent mais qu'est-ce que ça monte à la tête lentement... j'étais bourrée 5min après avoir fini mon verre green



Pour résumer, super édition avant la fin du monde (ça a du être moins fun pour les exposants dimanche et lundi...)
Revenir en haut Aller en bas
https://funboard17.superforum.fr
steph17
Driven by wind
Driven by wind
steph17

Messages : 104
Date d'inscription : 04/11/2011

Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Empty
MessageSujet: Re: Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!   Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:28

Content de t'avoir rencontré aussi !

La première fois je suis passé devant toi, et j'ai mis un peu de temps avant d'être sur, et puis après on s'est recroisé et là je me suis dit, allé je tente (en espérant que ça soit bien toi !) lol

Le salon était pas mal du tout, pas mal de planches, mais pas assez encore à mon goût. Je trouve dommage que les deux shops de la Rochelle ne soient pas représentés.

Sinon, le top c'était quand même le spectacle. J'étais super bien placé, ça déchirait tout ! Shocked

Je prévoie de passer sur Aytrée, mais en ce moment, je suis un peu overbooké et jusqu'à la fin octobre. Putain un mois que je n'ai pas navigué ...... scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Objet Plannant Non Identiié
Objet Plannant Non Identiié
Fox

Messages : 187
Date d'inscription : 31/10/2011

Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Empty
MessageSujet: Re: Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!   Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:53

Plop tout le monde!! Very Happy

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté, mais c'est vrai que le grand pavois de cette année valait vraiment la peine! Perso j'y ai travaillé le samedi et dimanche dans un hall d'accesoires, j'ai eu le temps de faire tout le village glisse et franchement ca avait de la gueule!

Entre pryde, fanatic, jp, black wings, sooruz, NP, loft, PD boards, North et j'en passe, on etait vraiment a l'honneur... et plus que les kite même!

Bien sur Sergio etait la aussi ca afait plaisir qu'il vienne avec ses boards, ses modeles sont vraiments classes! Wink

Ce qui m'a decu par contre c'est vraiment les prix... Pryde lance sur tout les fronts qu'il baisse le prix de ses voiles.... 50e sur une hellcat a 760 ,c'est pas vraiment extraordinaire... mais par contre le prix des NP creve le plafond en contre.. Les mats loft qui montent a 550euros et une nouvelle fanatic a 2400 euro???? On va ou la? Shocked

En tout cas ils ont vraiment fait des efforts a l'orga pour rattrapper le fiasco de l'année passée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Empty
MessageSujet: Re: Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!   Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Pavois 2012 - La Rochelle - Windsurf is back!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grand Pavois 2013
» Le windsurf et la pub
» Windsurf Old Shcool
» La Rochelle - Les MInimes
» Nocturne windsurf à Aytré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNBOARD 17 :: LES EVENEMENTS DU COIN ET D'AILLEURS :: .. le reste!-